• A.C.C.A. (chasse)
    Vice Président : Christian RIDOUX
    Trésorier : Patrice LANSADE
    Secrétaire: David BOURDEIX
    Membres : Thomas GRISON, Jean Pierre LEBLANC, Alain PEYLE, Alain RIDOUX, Jean Marc VELLARD

Bibliotheque chatelus le marcheix

• Association des Lecteurs de Chatelus le Marcheix   Lien Facebook
  • Louisette ANNE
    Philippe RIOT
    Valérie VAUGEOIS
    Sylvianne LEGAY

Isabel RIOT

Michel LEGAY
            Michel HAURY

Philippe SERAPHIN

Ouvert les mardis et mercredi de 9h30 à 12h00 / 14h00 à 18h00

Les vendredi de 14h00 à 18h00 et les samedis de 9h30 à 12h30

Numéro de téléphone : 05 55 64 37 53

• ART et NATURE au THAURION

Promotion des activités artistiques culturelles et sportives ainsi que celles liées à l’environnement.
Christian LIBAUDE
Sandrine CARVALHO
Danielle NOUVIER

• C A S T E L

Mise en place d’animation auprès des habitants de la commune de Châtelus le Marcheix et des communes alentours, organisation de fêtes, concerts, expositions.
Lionel COUTURIER
Thierry PERONNE
Wolfgang OELSNER

logo castel chatelus le marcheix    Lien Facebook

• Les GORGES du THAURION (Pêche)

Jean-Louis TIXIER
         Jean-Pierre DUBOS
         Jean-Pierre LEBLANC
         Pascal LEGER
         Alain BERTRAND

• Les MOUSSUS du THAURION

Depuis plus de 20 ans, l’Association des Moussus du Thaurion a proposé un programme d’animations aux habitants des communes de Châtelus le Marcheix, Saint Goussaud, Saint Martin Sainte Catherine et Saint Pierre Chérignat.

Notre association a pour but toutes actions en faveur de l’animation locale – social, loisirs, culture – afin de renforcer le lien social entre les habitants du territoire.

L’association inscrit son projet d’animation locale en partenariat avec d’autres associations de son territoire d’intervention, les habitants ainsi que les collectivités territoriales.

L’association est administrée par un bureau collégial, en accord avec la volonté des administrateurs qui souhaitaient s’engager au même niveau, sans éléments de hiérarchie.

Les membres du bureau de l’association des Moussus du Thaurion sont ;

Isabelle Legay – St Pierre Chérignat

Jeanne Moya – St Pierre Chérignat

Sandrine Sabassiere- Châtelus le Marcheix

Christine Smith – St Martin St Catherine

Les membres du bureau sont soutenus par notre salariée Sarah Leith qui assure le travail administratif, les recherches et la coordination d’activités. Le réseau de bénévoles continue son travail indispensable pour assurer le bon déroulement de nos activités

Pour tout renseignements sur l’Association, et notre programme d’activités, n’hesitez pas de contacter Sarah par telephone 06 41 08 99 81 ou par email lesmoussus@hotmail.fr

• Auberge de Châtelus  le Marcheix

imgp2938

– Sandrine Sabassière : Présidente – Trésorière
– Dorine Jabaud : secrétaire.

L’été s’achève, le marché de producteurs aussi, mais nous poursuivons nos rendez-vous du lundi en vous proposant des plats à emporter ou à consommer sur place.

Les horaires ont changées :
Lundi : 17h – 20h
Mardi : 10h – 13h / 17h – 20h
Mercredi : Fermé
Jeudi : 10h – 13h / 17h – 20h
Vendredi : 10h – 12h / 17h – 20h
Samedi : 10h – 13h / 17h – 20h
Dimanche : Fermé
  • L’Amicale de Chatelus le Marcheix

Alain PEYLE

• Théatre Variable

Implanté en Creuse, le Théâtre Variable n°2 est voyageur. Un pied en Île-de-France, l’autre en Nouvelle-Aquitaine et des orteils ici et là…